Accueil > Les travaux de cimetière : La sépulture de pleine terre ou en caveau
La sépulture de pleine terre
Un défunt peut être inhumé en pleine terre. Il s’agit de réaliser une fosse dans la terre pour y déposer un ou plusieurs cercueils. Nous intervenons sur les sépultures de pleine terre.
À Belle-Île, ce creusement peut s’avérer difficile voire périlleux selon le terrain, l’emplacement de la sépulture dans le cimetière, l’existence d’un monument, les conditions météorologiques…. La pose d’un monument sur une sépulture de pleine terre ne peut être réalisée qu’après la stabilisation du sol et la pose d’une semelle.
La sépulture en caveau
Après avoir creusé une fosse dans la terre, il s’agit de construire une structure souterraine solide qui peut accueillir plusieurs cercueils. Nous réalisons des caveaux de deux ou quatre places tête-bêche à fond drainant dans tous les cimetières de Belle-Île. Sur cette structure, fournie avec une semelle, un monument peut être posé rapidement. La structure souterraine renforce les bords de la fosse et évite son affaissement. Le caveau peut représenter une solution plus durable que la pleine terre.
Nous installons également des cavurnes. Plus petits que les caveaux mais reprenant le même principe, ces cavurnes peuvent recevoir jusqu’à 4 urnes.