Le transport
à visage découvert

Parce que le décès peut avoir lieu à Belle-Île comme sur le continent, nous sommes en mesure de transporter le défunt quel que soit le lieu du décès vers le lieu de son repos. Il s’agit alors d’un transport avant la mise en bière, c’est-à-dire avant que le défunt ne repose dans un cercueil.

Néanmoins, ce transport n’est possible que dans les 48h qui suivent le constat du décès par un médecin. C’est pourquoi il est indispensable de nous prévenir le plus tôt possible pour tenir compte des contraintes liées à l’insularité.

Le transport
après mise en bière

Si une cérémonie ou un hommage ont lieu sur le continent, l’inhumation peut être organisée dans une sépulture familiale située dans l’un des quatre cimetières de l’île. De la même façon, nous effectuons tout transport de défunt dans un cercueil fermé vers un funérarium ou un cimetière situé sur le continent.

Si le défunt a fait le choix de la crémation, le transport du cercueil fermé vers un crématorium du continent s’impose, les plus proches étant celui du Pays de Vannes à Plescop ou celui de Lorient à Kerletu.